L’ inscription au tableau de l’ Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes est obligatoire et rend licite l’ exercice de la profession sur le territoire Français. Elle s’ accompagne d’ une cotisation annuelle obligatoire.
Elle fait l’ objet d’ une procédure stricte dans le cadre de laquelle un certain nombre de points sont vérifiés afin de s’ assurer que les Masseurs-Kinésithérapeutes inscrits délivreront des soins de qualité.
Elle permet également de disposer de la liste de tous les professionnels exerçant sur le territoire national .
1-Nouveaux Inscrits – Masseurs-Kinésithérapeutes Libéraux
Afin de valider votre inscription auprès du Conseil Départemental de l’ Ordre de la Corrèze ( organisme compétent ), merci de bien vouloir vous rapprocher du secrétariat afin de prendre rendez-vous .
Vous trouverez également en téléchargement , l’ ensemble des pièces à fournir pour votre dossier.
Pour l’inscription d’une Société ;
En cas de changement d’adresse ou de mode d’exercice ;
2-Changement de Département
En cas de transfert de sa résidence professionnelle hors du département, le Masseur Kinésithérapeute est tenu de demander, par LRAR, sa radiation du Tableau de l’ Ordre du département où il exerçait.
Le professionnel doit parallèlement demander son inscription au Tableau de l’ Ordre du département d’ accueil. Dès réception de sa demande d’ inscription, le département d’ accueil demande au département d’ origine le transfert du dossier.
Le professionnel peut alors provisoirement exercer dans son nouveau département jusqu’à ce que le CDO ait statué sur sa demande par une décision explicite.
A noter, que le numéro RPPS attribué lors de la première inscription sera conservé .
3-Masseurs-Kinésithérapeutes Salariés
Modèle de fichier pour transmission de la liste nominative des kinésithérapeutes salariés