L’exercice dans les établissements en première ligne contre le virus, les soins urgents et vitaux à domicile pour les personnes vulnérables qui risquent une hospitalisation, la fermeture des cabinets et le confinement à domicile sont autant de facteurs qui peuvent vous exposer à des syndromes d’épuisement émotionnel, de fatigue intense…
L’Ordre a mis en place, dans le cadre de la mission d’entraide un numéro vert : 08.00.28.80.38 accessible 24h/24h et gratuit pour celles et ceux qui ont un besoin urgent d’écoute et/ou d’une prise en charge médicale.
En Corrèze, la Cellule d’Urgence Médico-Psychologique (CUMP) départementale a mis en place une plate-forme téléphonique d’accompagnement psychologique depuis le 10 avril 2020.
N° 05.55.18.84.92 Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Pour le professionnels de santé, en dehors de ces horaires vous pouvez contacter le 08.05.23.23.66.
Pour chacun, en dehors de ces horaires vous pouvez contacter le 08.00.13.00.00.
Si vous en éprouvez le besoin, n’hésitez pas à appeler ce numéro : une équipe de psychologues saura vous écouter et vous aider à surmonter vos angoisses et à mieux gérer les conséquences psychologiques de la crise sanitaire que vous traversons aujourd’hui.
Ce numéro vert a été retenu par l’ensemble des ordres des professions de santé qui ont signé la charte « Aide et Solidarité aux professionnels de santé. ».
Toutes les informations échangées sont couvertes par le secret professionnel.
Voici deux affiches d’information à diffuser.