Le DPC est une obligation légale prévue par la loi du 9 aout 2004 l’article L. 4382-1 du code de la santé publique.Il s’impose aux masseurs-kinésithérapeutes principalement au titre de cet article ainsi que de l’article R.4321-62 du CSP.
Pour les praticiens libéraux ayant conventionné avec l’assurance maladie, il a remplacé, depuis le 1er janvier 2013, le dispositif de formation continue conventionnelle (ou FCC). Il complète le dispositif d’évaluation des pratiques professionnelles.
L’ordre des masseurs kinésithérapeutes, conformément à ses missions doit accompagner les masseurs-kinésithérapeutes inscrits au tableau dans leur démarche mais également contrôler qu’ils ont satisfait à cette obligation annuelle. L’objectif est de vous apporter les outils nécessaires à une auto –évaluation permanente et à une pratique réflexive de votre exercice tout en garantissant le perfectionnement de vos connaissances et de vos compétences.
Actuellement tous les masseurs kinésithérapeutes sont invités à s’inscrire sur le site de l’OGDPC https://www.mondpc.fr/. Vous y trouverez tous les renseignements.